Hôtels Costa Rica :
Tortuguero et côte Caraïbe

Notre sélection d'hôtels lodge et villas


Costa Rica: Tortuguero
et côte Caraïbe

Nous garantissons des prix inférieurs (parfois égaux) aux tarifs toutes taxes comprises pratiqués par les prestataires de services : hôteliers, loueurs de voitures, activités diverses... Notre expérience et nos conseils pour élaborer votre voyage.
Notre assistance en français 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en prime !
                        Le pays, bien que de petite taille, propose une quantité impressionnante d'hôtels, de lodges et dans une moindre mesure de locations, de catégorie, de capacité, d'entretien, de style, de service très disparates. C'est en connaissance du "terrain" et par expérience que nous vous proposons la sélection ci-après. (Près de 150 établissements). Notre souci est de répondre au goût européen et plus particulièrement français en privilégiant les petites structures (souvent de charme) aux hôtels de grande capacité souvent anonymes. Il va sans dire que pour les établissements en formule « tout compris » (all inclusive), les hôtels proposés sont de plus grande capacité.
Plus de 17 années d'activité sur le pays nous permettent des accords de tarifs excellents. Nous avons attribué une classification (généralement inexistante) aux établissements afin que vous vous en fassiez une idée plus précise (de 1 à 5 tortues ). Les établissements sont classés en 8 régions (différentes du découpage administratif) pour vous y retrouver plus facilement.

Les différents labels mentionnés pour chaque établissement

« Éco-lodge ou Éco-hôtel » Nous avons attribué ce label à certains établissements en communion réelle avec la nature.

CST : certification pour un tourisme durable, ce label est mentionné pour chaque hôtel avec 5 niveaux différents.
« Bandera Azul Ecológica » (drapeau bleu écologique), nous avons indiqué pour chaque hôtel, si la plage située à proximité bénéficiait de ce label. Pour visualiser la carte à jour des plages bénéficiant du label: Bandera Azul Ecológica.
Aménagement spéciaux pour handicapés moteur, rares, trop rares encore sont les établissements au Costa Rica, qui bénéficient d’aménagements pour les handicapés moteur. Nous les avons néanmoins mentionnés lorsque c’est le cas. Ayant régulièrement à organiser des voyages pour nos amis handicapés moteur, nous mettons tout en œuvre, avec l’aide de nos partenaires hôteliers et transporteurs pour que leur voyage se déroule dans les meilleures conditions possibles.

La rubrique "notre avis" est la synthèse d'une part, de nos fréquentes visites de contrôle de qualité dans chaque établissement, d'autre part des commentaires de nos clients à leur retour. Nous vous communiquons aussi le site web des établissements afin que vous puissiez vous en faire une idée plus précise.
Cette liste n'est pas exhaustive, si vous souhaitez un hôtel qui n'est pas dans cette liste, nous pourrons certainement en effectuer la réservation.

Fourchette de prix : afin de se faire une idée des tarifs, nous avons établi des fourchettes de prix suivant le tableau ci-dessous pour une nuit en chambre double « standard » en haute saison, petit déjeuner inclus ou en pension complète suivant la formule imposée par l’hôtel, toutes taxes comprises.

Fourchette de prix : ¢ = entre 40 et 60 USD
Fourchette de prix : ¢¢ = entre 61 et 90 USD
Fourchette de prix : ¢¢¢ = entre 91 et 120 USD
Fourchette de prix : ¢¢¢¢ = entre 121 et 180 USD
Fourchette de prix : ¢¢¢¢¢ = entre 181 et 300 USD
Fourchette de prix : ¢¢¢¢¢¢ = 301 USD et plus

Tortuguero et côte Caraïbe : Que voir ? Que faire ?
 Tortuguero (Parc National)
MAWAMBA LODGE
Fourchette de prix : ¢¢¢¢ : la chambre double : entre 121  et 180 USD
- Transport, pension complète et excursions incluses
www.grupomawamba.com
L’un des premiers lodges construits à Tortuguero (depuis 1985) bénéficie d’une agréable situation entre le bord de plage et le canal principal de Tortuguero. Les 54 chambres ont été récemment rénovées (salle de bains privée, ventilateur). Bar, 2 restaurants, service de blanchisserie, boutique, belle piscine avec bain à remous, salle de conférences, volley de plage, petite serre à papillons, vivarium à grenouilles et iguanes, serre à plantes aromatiques et bio…A noter que ce lodge recycle ses eaux usées pour produire du gaz qui est utilisé pour les cuisinières. Le village de Tortuguero est accessible à pied à 5mn de marche.
Comme tous les lodges de Tortuguero : formule en pension complète et excursions incluses.
Notre avis : établissement bien rodé. Bonne situation proche de la plage où viennent pondre les tortues…On préférera les « junior suites » nettement plus agréables que les chambres « standard » (sans rangement).
 EVERGREEN LODGE sup. de charme
 Fourchette de prix : ¢¢¢ : la chambre double : entre 91 et 120 USD
- Transport, pension complète et excursions incluses
 www.evergreentortuguero.com
 De même propriété que le réputé Pachira Lodge, bien situé en bordure d’un canal tranquille, (Caño Penitencia), ce lodge agréable  est composé de 30 confortables et spacieux bungalows (avec ventilateurs) sur pilotis construits en bois de la région. Les beaux  jardins tropicaux, peuplés de singes et d’oiseaux, la petite piscine, le restaurant (de qualité), le bar, l’accueil, le service, les nombreuses excursions contribueront à un séjour fort réussi. Kayaks, massages et tour de la canopée.
 Notre avis : de taille humaine, c’est incontestablement l’un des meilleurs lodges de Tortuguero. Excellentes prestations. Pour  gagner du temps on choisira de préférence le forfait aller avion, retour route.
Aménagements spéciaux
pour handicapés moteur
PACHIRA LODGE sup. de charme
Fourchette de prix : ¢¢¢ : la chambre double : entre 91 et 120 USD - Transport, pension complète et excursions incluses
www.pachiralodge.com

Cet agréable lodge est composé maintenant de 80 confortables bungalows (avec ventilateurs) construits en bois de la région. Les beaux jardins tropicaux, en bordure du canal côtier, Caño Tortuguero, peuplés de singes et d’oiseaux, la piscine, le restaurant (de qualité), le bar, l’accueil, le service, les nombreuses excursions contribueront à un séjour fort réussi.
Notre avis : l’un des meilleurs lodges de Tortuguero. Excellentes prestations. Forfait aller avion, retour route (que nous recommandons) est compétitif bien que restant élevé. Un regret toutefois : l’établissement étant devenu d’une capacité plus importante, la tranquillité n’est pas toujours au rendez-vous…
Aménagements spéciaux
pour handicapés moteur
MANATUS HOTEL sup. de charme
Fourchette de prix : ¢¢¢¢¢ : la chambre double : tarif entre entre 181  et 300 USD - Transport, pension complète et excursions incluses
www.manatushotel.com
Cette récente petite unité est l’une des plus luxueuses de Tortuguero. Les 12 chambres sobrement et élégamment décorées,  disposent de 2 lits « queen », d’une salle de bains privée, de la climatisation, la TV par câble, d’un mini frigo et d’un solarium…  Restaurant à la carte avec vue sur le canal, belle piscine, Spa, salle de remise en forme, accès Internet…
Notre avis : agréablement situé en bordure d’un canal tranquille…prestations de qualité, tarifs en rapport.

Côte Caraïbe : Puerto Limón, Río Bananito, Cahuita, Playa Cocles, Playa Chiquita, Playa, Punta Uva
Côte Caraïbe : Entre Guapiles et Siquirres
TRADITIONAL FARM – CASONA DE LOS TUCANES (Agritourisme)
Fourchette de prix : ¢  = chambre double entre 40 et 60 USD
www.traditionalfarmtour.com
Agréablement située en moyenne altitude, cette exploitation familiale propose aux visiteurs non seulement des visites guidées, mais aussi dans un bâtiment moderne 3 chambres d’hôtes : 2 chambres triples avec 1 salle de bains à partager et une chambre quadruple avec salle de bains privée. A disposition, une cuisine bien équipée pour préparer soi même les repas, mais possibilité de déjeuner et dîner à la ferme à « bon compte »…A 2km de la ferme, possibilité supplémentaire de logement : 3 chambres triples.
Notre avis : une formule originale pour partager un moment convivial avec des exploitants agricoles…Excellent rapport qualité /prix.
Côte Caraïbe : Puerto Limón
HOTEL MARIBU CARIBE sup.
Fourchette de prix : ¢¢¢ : la chambre double : entre 91 et 120 USD
www.maribu-caribe.com
Situé sur la côte (rochers coralliens) à quelque 4km au Nord de Limón, sur la route pour Playa Bonita, cet établissement se compose de 17 bungalows (soit 56 chambres de 3 catégories : « standard », « supérieure » et « familiale » ) en forme de paillote. Les chambres à la décoration simple sont équipées de l'air conditionné, téléphone et d'une salle de bains privée. Jardins fleuris, grande piscine, bar, restaurant panoramique avec vue sur la mer, parking….
Notre avis : cet établissement, l’un des plus anciens de Limón, bénéficie d’une agréable situation sur la corniche qui mène à Playa Bonita.
Côte Caraïbe : Río Bananito
SELVA BANANITO LODGE sup. de charme
Fourchette de prix : ¢¢¢¢ : la chambre double : entre 121  et 180 USD
www.selvabananito.com

Niché au pied de la montagne, accessible uniquement en 4x4, ce lodge conviendra aux ornithologues avertis comme aux amoureux d’une nature brute. Les petites maisons de bois extrêmement bien entretenues ont été pensées avec le souci permanent d’être en communion avec l’environnement sauvage. Tout le confort nécessaire vous est ici proposé. Restaurant, nombreuses promenades à pied ou à cheval, et autres activités sportives et naturalistes.
Notre avis : un très bel endroit, encore très sauvage. Etablissement remarquablement bien tenu. Pour les grands amateurs de nature. Prévoir minimum 2 nuits.
Certification : CST Niveau 5

Côte Caraïbe : Cahuita
 SUIZO LOCO LODGE & RESORT sup.
 Playa Negra
 Fourchette de prix : ¢¢ : la chambre double : tarif entre 61 et 90 USD
 www.suizolocolodge.com
Bien que sans prétention, ce bien agréable lodge, est situé à 5mn à pied du littoral, à 2km de Cahuita. Les 10 chambres (double, triple et 1 junior suite avec bain extérieur à remous) sont réparties dans 4 maisonnettes. Minibar, coffre, ventilateur, petite terrasse… Restaurant (de qualité), belle piscine (8m x 17m), bar, parking…
Notre avis : pour un séjour en toute quiétude, parfaitement dirigé par Bernadette la gérante suisse. Bon rapport qualité / prix.
Aménagements spéciaux
pour handicapés moteur

HOTEL CIUDAD PERDIDA sup.
Fourchette de prix : ¢¢ : la chambre double : tarif entre 61 et 90 USD
www.ciudadperdidaecolodge.com
Bien situé à 550m de Cahuita et de l’une des entrées du Parc National ce petit établissement de 8 bungalows de style caraïbe est bien tenu. Les bungalows d’1 ou 2 chambres disposent tous d’une kitchenette équipée (frigo, feux de cuisson, vaisselle …), d’un ventilateur, de la climatisation, d’une belle salle de bains, d’un coffre, d’une petite terrasse avec hamac… Jardin, parking.
Notre avis : une option économique pour ceux qui souhaitent préparer leurs repas. Bon rapport confort/prix pour cet établissement qui se nomme pompeusement « Ecolodge »

Aménagements spéciaux
pour handicapés moteur
Puerto Vargas (PNC)  : plage bénéficiant du label
«Bandera Azul Ecológica » - Carte des plages
Côte Caraïbe : Playa Cocles

CASA CAMARONA rustique
Fourchette de prix : ¢¢ : la chambre double : tarif entre 61 et 90 USD
www.casacamarona.co.cr
Situé à 6km de Puerto Viejo, en bordure de la plage de Punta Cocles, ce petit hôtel de style caraïbe offre une atmosphère familiale. L'établissement dispose de 18 chambres, certaines avec ventilateur, d'autres avec climatisation. Bar, restaurant sous un grand «rancho» et nombreuses activités possibles.
Notre avis : une bonne adresse sans prétention, à petit prix, «les pieds dans l'eau » à Playa Cocles qui bénéficie du label «Drapeau bleu » garantissant une mer parfaitement propre.

Certification : CST Niveau 2 Playa Cocles : plage bénéficiant du label
«Bandera Azul Ecológica » - Cartes des plages

 HOTEL ALMENDROS Y CORALES sup.
 
Fourchette de prix : ¢¢¢¢ : la chambre double : entre 121  et 180 USD
 www.almondsandcorals.com
Le camp lodge est très original de conception avec ses 25 grandes tentes sur pilotis disséminées dans une végétation luxuriante.  Les logements disposent d’une cabine de douche, d’une sorte de living avec hamac et bien sûr, d’un coin chambre à coucher.  Sympathique restaurant sous un «rancho». Belle plage à proximité, idéal pour jouer les Robinson Crusoë ! A proximité tour de la  canopée avec 13 plates-formes.
 Notre avis : pour une expérience « aventure » qui enchantera les petits comme… les grands !

Certification : CST Niveau 5 Playa Cocles  : plage bénéficiant du label
«Bandera Azul Ecológica » - Carte des plages
 AZANIA BUNGALOWS sup. de charme
 Fourchette de prix : ¢¢¢ : la chambre double : entre 91 et 120 USD
 www.azania-costarica.com
 Bien situé à 3km au sud de Puerto Viejo, sur la petite route côtière de Playa Cocles, ce petit établissement de charme  (11 bungalows de 4 personnes maximum) dispose d'un agréable jardin tropical, d'une petite piscine, d'un restaurant (spécialités  argentines et locales) et d'un bar. Tous les bungalows à la décoration simple et de bon goût sont en bois local et au toit de palme.  Deux chambres : en bas un lit queen et 1 lit individuel, accessible par une échelle de meunier (déconseillé aux enfants de moins  de 6 ans) une mezzanine avec 1 lit individuel, salle de bains privée (douche), terrasse avec hamac, ventilateur, mini frigo.
 Notre avis : établissement très bien tenu par ses propriétaires argentins, certainement la meilleure option dans sa catégorie.
Playa Cocles  : plage bénéficiant du label «Bandera Azul Ecológica » - Carte des plages
HOTEL CARIBLUE de charme
Fourchette de prix : ¢¢¢ : la chambre double : entre 91 et 120 USD
www.cariblue.com
Bien situé à 3km au sud de Puerto Viejo, sur la petite route côtière Puerto Viejo / Punta Mona, cet établissement de charme occupe un grand jardin tropical bien entretenu. 3 types de logement (et de tarifs) sont proposés : les chambres standard "en dur" décorées de tons pastel, les bungalows en bois, plus spacieux, pour 2 à 4 personnes, salle de bains en mosaïque originale, une maison en bois pour 7 personnes maximum, composée de 2 chambres doubles et twin, 2 salles de bains, kitchenette donnant sur la terrasse. Sous un grand "rancho", la réception, le bar et l'excellent restaurant italien. Belle piscine, ping-pong, billard, parking. Accueil sympathique. A 300m, la plage de Playa Cocles est l'une des plus belles de la côte caraïbe. De plus la plage bénéficie du label Bandera Azul (drapeau bleu : plage écologique…).
Notre avis : tout simplement la meilleure adresse de la région ! Excellent rapport qualité / prix.

Certification : CST Niveau 3 Playa Cocles  : plage bénéficiant du label
«Bandera Azul Ecológica » - Carte des plages
Côte Caraïbe : Playa Chiquita
CHIQUITA LODGE  sup.
www.playachiquitalodge.com
Cette pimpante petite unité en bois de couleurs vives, de style caraïbe bien que sans prétention est d’un honnête confort compte tenu de sa catégorie. Les 8 chambres, réparties dans un même corps de bâtiment, disposent de 2 lits double, d’une sale de bains privée, (douche), d’un ventilateur…Grand jardin tropical, parking…et la jolie Playa Chiquita n’est qu’à à 300m à pied, accessible par un chemin privé...
Notre avis : l’une des meilleures adresses dans cette catégorie, établissement bien tenu par son propriétaire allemand…

Playa Chiquita : plage bénéficiant du label «Bandera Azul Ecológica » - Carte des plages

SHAWANDHA LODGE sup. de charme
Fourchette de prix : ¢¢¢¢ : la chambre double : entre 121 et 180 USD
www.shawandhalodge.com
A environ 10km au sud de Puerto Viejo, sur la côte caraïbe, ce lodge de petite capacité est très agréable avec ses bungalows d'architecture indienne et de matériaux naturels, disséminés dans un jardin tropical plein d'oiseaux et de fleurs. Salles de bains très originales. Direction franco-espagnole. Bon restaurant, piscine, belle petite plage à proximité (Playa Chiquita).
Notre avis : l’un des plus agréables établissements de la région. Le restaurant de l'hôtel (bonne cuisine) pratique des tarifs un peu élevés.

Playa Chiquita : plage bénéficiant du label «Bandera Azul Ecológica » - Carte des plages
Côte Caraïbe : Playa, Punta Uva
 TREE HOUSE LODGE - Maisons de location
 Fourchette de prix : ¢¢¢¢ : la chambre double : entre 121 et 180 USD
 www.costaricatreehouse.com
 Situé sur le littoral de Playa Manzanillo, dans une grande propriété (10 ha) avec accès direct à la plage (300m de littoral), le  propriétaire néerlandais propose 3 maisons à l’architecture surprenante. De conception originale, les maisons sont toutes  construites avec des matériaux naturels dont du bois exotique, les volumes sont importants et la lumière naturelle pénètre  agréablement dans les pièces. La “Tree House” pour 2 à 6 personnes, les “Beach House” et ”Beach Suite” pour 2 à 5 personnes.  Le propriétaire se consacre aussi à la préservation des iguanes…De même facture et de même propriété la “Casa Auratus” de 2  chambres située à 800m du village de Manzanillo peut accueillir jusqu’à 4 personnes.
 Notre avis : idéale pour ceux qui préfèrent une formule location à une formule hôtelière, avec en outre une grande originalité et un confort réel. Playa Chiquita et Playa Manzanillo comptent parmi les plus belles du pays

Playa Punta Uva : plage bénéficiant du label «Bandera Azul Ecológica » - Carte des plages
Cette liste n'est pas exhaustive, si vous souhaitez un hôtel qui n'est pas dans cette liste, nous pourrons certainement en effectuer la réservation.
Certains hôtels de cette liste ne sont pas suggérés dans les programmes de notre site Web.
Le sur mesure permettant de nombreuses combinaisons, à vous d'établir votre choix. Devis sur simple demande.


   Mise à jour : juillet 2012
IMAGENES TROPICALES S.A.
Apto 12 664 - 1000 - San José - Costa Rica (CA) Tél : (506) 22 58 48 38 - E-mail :


Imagenes Tropicales l’agence de voyages francophone de votre circuit, séjour, vacances, autotours…
Tourisme en Amérique centrale : Costa Rica, Nicaragua, Panama, Belize, Guatemala, Honduras, El Salvador.